Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

Tranche de Thon Blanc pêché à la ligne

Indisponible

Tranche de Thon Blanc pêché à la ligne

Thunnus alalunga
Sauvage
  • Les Sables d'Olonne
  • 300g
  • DLC 3 jours au réfrigérateur après la date d'emballage ou 3 mois au congélateur
  • Oui

Ce produit n'est plus en stock

Informations Complémentaires

  • Zone Atlantique Nord Est
  • FAO27.VIII A Golfe de Gascogne
  • Ligne
  • Période estivale
  • Oui

Recettes

La traditionnelle recette des conserves de thon blanc au naturel de l'Ile d'Yeu

Thon Blanc en conserve au naturelIngrédients : Longe de thon blanc frais, Grains de poivre noir, Clous de girofle, Carottes crue, Feuilles de laurier, Gros sel de mer, eau, bocaux en verre.

  1. Rincez le poisson frais à l’eau claire.
  2. Rincez vos bocaux à l’eau très chaude 
  3. Pour des bocaux d’environ 300g : Remplissez les bocaux de verre avec des tranches de thon frais. Ne pas remplir à ras-bord, laissez environ 1cm d’espace.
  4. Rajoutez sur le poisson, une demi cuillère à café de gros sel, 3 grains de poivre noir, une demi feuille de laurier, 2 rondelles de carottes, 2 clous de girofle. Ajustez l’assaisonnement selon votre gout.
  5. Rajoutez un peu d’eau jusqu’à la moitié du bocal maximum.
  6. Fermer les bocaux et procédez immédiatement à la stérilisation à 100 % pendant 2H30.

A déguster tout l’hiver en salade ou chaud !

Les conseils de Grand-mère Andrée, la grand-mère de Caroline pour varier la recette du thon blanc en conserve :

  • Avant de mettre les morceaux de thon blanc dans les bocaux, vous pouvez plonger le poisson frais 30 mn dans une saumure en mélangeant environ 500g de gros sel pour 3 litres d’eau. Puis rincez le Thon frais ainsi mariné avant de le mettre dans les bocaux. Dans ce cas ne salez pas le poisson dans les bocaux.
  • Pour donner du gout à votre conserve de thon blanc, vous pouvez remplacer l’eau par du bouillon de légume bio sans sel. Diluez au préalable vos cubes de bouillon dans de l’eau.
  • Vous pouvez également réaliser ces conserves de poisson frais avec de la ventrêche de thon frais.

 

Avis

Il n'y a aucun avis sur ce produit.

Nous travaillons en flux tendus, car nous voulons proposer uniquement à nos clients du poisson ultra frais. Notre offre de produits est actualisée quotidiennement pour vous proposer les meilleurs poissons fraichement débarqués au meilleur prix.

Comme vous pourriez le demander à votre poissonnier dans une poissonnerie classique, nous pouvons vous préparer votre poisson entier selon vos envies : vidé-écaillé, ou encore vidé-étêté-écaillé. C’est vous qui choisissez ! Mais vous avez aussi la possibilité de choisir directement des poissons préparés en filets comme la Julienne, l’Eglefin ou encore le Cabillaud...

Acheter du poisson frais en ligne n’aura jamais été aussi simple : sélectionnez vos poissons et passez commande en quelques clics sur notre plateforme en ligne. La livraison de votre poisson est proposée en moins de 24h sur Ô’Poisson. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, vous pourrez consommer les meilleurs poissons du moment : dos de cabillaud, de lieu noir et de merlu, aile de raie pelée, tranche de thon rouge, filet de lotte, maigre sauvage ou maquereau, haddock fumée et pavée de truite. Nos amis pêcheurs sauront vous convaincre tout au long dessaisons de pêche…

Ô’POISSON, c’est aussi le respect de la mer, en vous proposant du poisson sauvage, issus exclusivement de la pêche côtière. Tous nos produits de la mer sont issus de pêcheurs locaux, de confiance et utilisant des techniques de pêche responsables.