Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ offerts sur votre première commande avec le code POISSON (à partir de 60€ d'achat hors frais de port)

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Tout savoir sur les moules

Les moules, les stars de l'été !  Disponibles à partir de juin sur notre site, nous vous avons fait le choix de vous proposer des moules locales, élevées dans l'estran de la Baie de l'Aiguillon sur Mer. C'est le produit de la mer préféré des Français et qui est sur toutes les tables estivales. Sur le site, nous vous proposons en début de saison des moules de Corde puis arriverons les moules de Bouchot.

Disponible chez Ô'Poisson, de Juin à Octobre, uniquement en pleine saison pour vous satisfaire et respecter au mieux la nature. 

 

Besoin de conseils sur :

Les différents élevages de moules

Moules de BouchotLes moules de bouchot

Le terme "bouchot" doit son appellation à son moode l'élevage, c'est la contraction de "bout chaot" qui signifie clôture en bois. Le coquillage évite le contact avec le sol, par conséquent le sable et tout autre parasite comme les crabes. Leur chair est plus charnue et moins iodée que les moules de cordes.

Elles sont élevées selon un cahier des charges très précis dont une durée d'élevage spécifique d'environ 18 mois afin que le coquillage puisse se développer et atteindre sa pleine maturité, ce qui permet de garantir une régularité du produit.

Les bouchots sont des alignements de pieux sur lesquelles les moules qui sont accrochées à des cordes, vont se développer pendant un an pour atteindre leur pleine maturité.

 

 

Moules de corde

Les moules de corde

La moule de corde doit elle aussi son appellation à son mode d'élevage qui consiste à suspendre les moules à une corde, aussi appelée filière, sous l'eau. Elle est reconnaissable par sa coquilles noire aux reflets jaunes et bleus. La chair de ce coquillage a un goût plus iodé que celle de bouchot ainsi que leur taille légèrement supérieure.

Nous vous proposons chez Ô'Poisson, des moules françaises, élevées dans la région, dans la baie de l'Aiguillon sur mer.

 

 

Comment sont expédiées les moules ?

 

Toutes vos moules sont nettoyées et prêtes à cuire, nous les conditionnons vivantes emballées par lot de 1,4kg, sous atmosphère protectrice pour une conservation optimale du coquillage.

Les barquettes sont ensuite expédiées dans les colis, accompagnées de pains de glace.

 

Barquette de moules

 

Quantité Personnes
400g à 500g 1 personne adulte
300g à 400g 1 personne enfant
1,4 kg 2 à 3 personnes

 

Nos idées recettes

Ce petit coquillage noir renferme une chair savoureuse que vous pourrez cuisiner à l'infini ! Des recettes de moules à la marinière, au curry, au roquefort et bien d'autres possibilités encore, certains mêmes les aiment farcies ! 

Recette Moules marinières classiques

Ingrédients pour 4 personnes : Moules (Adulte 400g à 500g • Enfant 300g à 400g) – 1 Oignon, 2 échalottes, ail, persil frais, 50g de beurre, 60ml de vin blanc sec (Muscadet ou gros plant)

Recette moules marinière

  1. Faites chauffer du beurre dans une marmite avec un mélange d'ail, oignon et échalottes émincées finement.
  2. Une fois le mélange bien doré dans du beurre, placez les moules dans la marmite et y ajouter du vin blanc sec (60ml par douzaine).
  3. Laissez les cuire quelques minutes à feu doux (environ 4-5 min), avec le couvercle, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
  4. Une fois les moules ouvertes, vous pouvez ajouter du persil frais et c'est prêt !

 

Recette Moules de Grand-mère Andrée

Ingrédients pour 4 personnes : Moules (Adulte 400g à 500g • Enfant 300g à 400g), beurre, 1 grosse c à soupe de crème fraiche épaisse, 50ml de vin blanc sec (Muscadet ou Gros plant), lardons, 1 Oignon, ail, persil, poivre.

Recette moules grand mère André

  1. Rincez les moules à l'eau claire avant de les faire cuire.
  2. Emincez finement l’oignon et coupez l’ail en prenant soin d’enlever le germe. 
  3. Faites chauffer du beurre dans une marmite creuse et faites dorer l’oignon et l’ail. Rajoutez les lardons.
  4. Une fois l’ensemble bien doré, placez les moules dans la marmite et y ajouter un peu de vin blanc (50ml). Laissez cuire quelques minutes à feu doux (environ 4-5 min), avec le couvercle, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
  5. Une fois les moules ouvertes, réservez les moules dans un plat et délayez la crème fraîche dans le jus (s’il y en a trop, enlevez-en). Poivrez et versez la sauce sur les moules et parsemez de persil frais.

 

 

Je commande mes moules

Je commande des moules

Sélection moules

J'achète

 

Haut de page
  En cours de chargement...