Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande
×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Tout savoir sur le homard

Le Homard est le fruit de mer le plus prisé pour accompagner les tables des fêtes de Noël et du réveillon du Nouvel an. Nous vous proposons le homard bleu également appelé homard "Breton" fraîchement débarqué. 

Il existe deux sortes de homards, le homard européen (homard breton) et le homard canadien. Le homard breton se distingue facilement par sa couleur bleue nuit et des petites tâches jaunes sur la tête. Le breton est charnu et ferme en bouche. Sa chair, très réputée, en fait le plus fin des fruits de mer. On ne peut pas dire que le homard canadien soit moins bon, mais sa chair est en général un peu moins ferme.

Ce crustacé bleu et tacheté évolue dans les eaux froides de l’Europe principalement en Bretagne. il est présent en abondance de mai à septembre même si celui-ci est particulièrement apprécié pour les fêtes de fin d'année. Il est pêché à l’aide de casier mais les amateurs de plongée peuvent aussi le débusquer dans les fonds rocheux isolés. Il peut mesurer jusqu’à 70cm et peser plusieurs kilos.  

Vivant ou cuit, il conserve toutes sa saveur et sa fraicheur grâce à nos colis réfrigérés. Comme des centaines de gourmets qui nous font confiance chaque jour, commandez vous aussi votre homard breton dès maintenant.

 

Quelle taille choisir pour mon Homard ?

Homard breton vivant pour une personne

Pour vos repas, il est important de choisir la bonne quantité de homard. Gros mangeur ou petit gourmet, voici quelques conseils à connaître avant de se lancer en cuisine.

Poids conseillé par adulte : 500g à 600g (soit 1 homard de 400g/600g par personne ou 1 homard de 800g/1kg pour 2)

  • 400g / 600g : pour 1 personne
  • 600g / 800g : en entrée pour 2 personnes ou un pour un bon mangeur
  • 800g / 1kg : pour un plat pour 2 personnes
  • 1kg / 1,2kg : pour un plat pour deux bons mangeurs

Comment conserver mon Homard?

Homard vivant 

Vous pouvez le conserver en bas du réfrigérateur, dans le bac à légumes par exemple, bien enveloppé dans un linge humide, du papier journal ou dans la paille humide de votre colis.

il est préférable de le cuisiner le jour même ou au plus tard le lendemain.

Congélation : Enveloppez-le dans du film alimentaire individuellement puis placez-le au congélateur maximum 3 mois.

Homard Cuit

A réception, sortez le homard cuit de leur emballage et disposez-le sur un plat recouvert de film étirable. Conservez-le au frais selon la DLC indiquée sur les étiquettes de la pochette sous vide de chacun des produits.

Congélation : Vous pouvez le mettre au congélateur directement dans leur emballage sous vide. L'idéal est de le consommer dans les 2 mois. Pour le déguster, sortez-le 24h avant le repas et laissez-le décongeler tranquillement dans votre réfrigérateur.

Comment cuire mon Homard ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la cuisson du homard est très simple. Il existe une multitude de façon de cuisiner le homard breton. Cuisson au four, au barbecue, à la plancha... il est simple à préparer. Vous trouverez forcément LA recette qui saura surprendre et ravir vos convives.

Cuisson à l'eau

Dans une marmite, faites chauffer de l’eau et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de sel marin par litre d’eau (vous pouvez également y ajouter quelques herbes aromatiques). Une fois l’eau à ébullition, plongez-y les homards vivants (mettez un couvercle juste après les avoir plongés dans l'eau pour éviter qu’ils ne s’agitent de trop). Quand l’eau est à nouveau à ébullition voici ci-dessous, les temps de cuisson à respecter selon les tailles

Taille du Homard Temps de cuisson
Homard de 400g à 600g 12 minutes
Homard de 600 à 800g 15 minutes
Homard de 800g à 1kg 18 minutes

Si vous ne souhaitez pas le cuire vivant, avant cuisson vous pouvez le mettre quelques minutes au congélateur. Le froid endort le homard.

Astuce de Caroline : Rincez votre homard à l'eau froide pour stopper la cuisson de suite afin qu'il ne soit pas trop cuit.

Cuissson au four ou au barbecue 

Mettez le homard sur une planche à découper. Tenez-le fermement, pointez un couteau bien pointu (non denté) au niveau de la nuque du homard, et coupez-le en 2 dans le sens de la longueur en bougeant le couteau de haut en bas. Déposez vos moitiés de homard côté carapace pendant 8 minutes à 200°C (le temps peut varier en fonction de la puissance de votre plancha ou barbecue). Puis mettre une noix de beurre sur chacune des moitiés de homard et comptez 2 à 3 minutes

Comment est expédié mon Homard ?

Pour le homard vivant, nous le mettons délicatement dans votre colis accompagné de paille humide.  En ce qui concerne le Homard cuit, celui-ci est mis sous-vide puis déposé dans votre colis.

préparation de commande Homard

Je commande mon Homard vivant ou cuit

Homard Vivant

Homard breton bleu o poisson

 

Je commande 

Homard Cuit

Homard cuit breton bleu o poisson

 

 Je commande

Haut de page
  En cours de chargement...