Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ offerts sur votre première commande avec le code POISSON (à partir de 60€ d'achat hors frais de port)

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Nos produits de l'été

L’été est enfin arrivé ! C’est la saison idéale pour griller vos poissons au barbecue ou à la plancha. Préparez des recettes d’été faciles comme une savoureuse salade de thon, des moules ou encore des sardines grillées !

Chez Ô’Poisson, on vous propose toute l’année des produits ultras frais mais surtout de saison. Une pêche de saison c’est aussi une pêche plus responsable alors nous avons sélectionné pour vous les produits de la mer en pleine période d’abondance. Sensibles au développement durable, nous souhaitons les privilégier afin de préserver les ressources.

Nos poissons d'été 

Les produits dépendent des débarquements ils peuvent être parfois indisponibles


thon

Le Thon

Le thon rouge, patudo ou blanc (Germon). C’est un poisson que l’on retrouve en abondance tout l’été jusqu’en automne. Une excellente source de protéines, pauvre en calories et très digeste, bien qu’il soit catégorisé dans les “poissons gras”.

Comment le consommer ? 

L’été au moment des grillades, le thon est très facile à préparer et déclinable (mariné, grillé, braisé...). Nous recommandons d’ailleurs pour éviter qu'il ne soit trop sec après cuisson, faites-le mariner un peu avant cuisson. Une cuisson intensive et rapide pour qu’il conserve sa saveur. Si vous ne l'avez pas encore testé en tartare, n'attendez plus !

Informations importantes : Pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.

 

maquereau

Le Maquereau

Ce poisson sauvage est l'un des plus riches en acide oméga 3 ! renommé pour son goût exceptionnel et sa chair blanche savoureuse. 

Pêché à la senne sur nos côtes françaises, ce beau poisson bleu se déplace en banc de poisons, cette technique de pêche apporte de nombreux avantages : Découvrir la pêche à la senne ici.

Comment le consommer ? Cru, grillé, mariné, fumé, en rillettes, le maquereau garde sa saveur !

Comment le congeler ?  Vous pouvez le placer directement dans son emballage au congélateur. Il se conservera au maximum 3 mois. 

sardine

La Sardine

Retrouvez pour l'été, nos sardines fraîches de pays, pêchée sur nos côtes françaises.

Peu de personnes le savent, mais la sardine tient son nom de la Sardaigne ! Le nom Sardine a été donné par les Grecs qui remarquèrent que ce joli petit poisson abondait les côtes de la Sardaigne ! Sa chair fine, fragile et peu grasse, rend la sardine idéale pour les préparations telles que : les grillades, les marinades ou sur des tartes.

Comment la consommer ?  Les sardines se préparent à toutes les sauces et peuvent se cuire avec différents modes de cuisson.

Comment la congeler ?  Placez directement vos sardines dans l'emballage sous vide dans votre congélateur. Elles peuvent se congeler jusqu'à 3 mois au congélateur.

-----

Nos fruits de mer de l'été

 


 

homard

Le homard

Aussi appelé homard bleu (pour sa couleur) ou homard breton, on en pince tous pour le roi des crustacés ! Principalement pêché en Bretagne, le homard est très prisé pour sa chair ferme et charnu.

Comment le consommer ? En cette saison, nous vous conseillons de le faire griller au barbecue avec une noisette de beurre, simple, gourmand et efficace ! 

Comment le congeler ? Homard vivant : Pour congeler les homards crus, enveloppez-les dans du film alimentaire un par un et placez-les au congélateur maximum 3 mois. Homard cuit : Vous pouvez le mettre au congélateur, directement dans leur emballage sous vide, à réception de votre colis. L’idéal est de les consommer dans les 3 mois.

Le homard n'aura plus de secret pour vous, découvrez nos astuces et conseils : tout savoir sur le homard

 

 

Moules

Les Moules

Vos moules de Corde ou moules de Bouchot, sont nettoyées et prêtes à cuire. Elles reviennent sur nos étals aux alentours de juin pour votre plus grand bonheur. 

Elles sont élevées en France. "De corde" ou "de Bouchot", cela spécifie uniquement la méthode d'élevage, pour plus d'informations : tout savoir sur les moules.

Comment les consommer ? Il existe plusieurs recettes possibles pour préparer les moules, marinière, à la crème, au curry, aux lardons ... Mais vous pouvez aussi les préparer à la plancha ou farcies ! 

Comment les conserver ? A réception de votre colis, vous pouvez les consommer le jour même. A consommer sous 1 à 2 jours après réception (Selon DLC indiquée)

 

 

Nos produits de l'épicerie pour l'été


 

Assortiment de produits fumés

Assortiments de produits fumés

Pour les friands de produits fumés, on a pensé à vous ! Un assortiment de 3 produits fumés :

  • Thon fumé île d'Yeu (85)
  • Filet de merlu fumé île d'Yeu (85)
  • Filet de maquereau fumé île d'Yeu (85)

Des produits locaux et c'est l'idéal pour vos apéritifs ou salades ! Ils apportent une note iodée juste comme on aime.

Vous ne saviez peut-être pas encore mais, le thon fumé est l'une des spécialités de l'île d'Yeu ! il s'agit d'un véritable thon sauvage issu d'une pêche locale ! Ce produit a été récompensé en 2021, et a reçu le prix best of 2021 du gourmet sélection Paris dans la catégorie poisson ! 

 

anchois marinés

Les anchois marinés

Réinventez vos tapas et salades avec nos délicieux anchois marinés de la Sablaise, filetés à la main aux Sables d'Olonne (85).

Une chair ferme et fondante, marinés à l'ail, aux zestes de citron ou à l'huile d'olive. 

Le conseil de Caroline : Préparez des mini bruschettas, tomates concassées, huile d'olive, et filets d'anchois. 

 

Rillettes de poissons

Rillettes de l'Île d'Yeu

Une composition idéale de 3 délicieuses rillettes de poissons, fabriquées par la conserverie de l'île d'Yeu ! Des recettes travaillées et inventées par notre oncle, Bernard Hennequin.

Composition du coffret : 1 rillettes de Sardine au piment d'Espelette, 1 rillettes de Thon au poivre vert, 1 terrine aux 2 Saumons.

Comment les consommer ? Nous, on les adore à l'apéritif, sur des tronçons de baguette grillée, c'est frais et ca change ! Mais vous pouvez aussi les déguster en accompagnement avec vos salades estivales, toast une tranche de pain de main, coupez la dans la diagonale, déposez un peu de rillettes et pour le côté croquant, ajoutez un peu de salicorne au vinaigre.

Comment les conserver ? DLUO jusqu'à 2 ans.  Après ouverture, les rillettes peuvent se conserver 3 jours à +2°/+4°C.

 

 

 ---

Recettes spéciales été

  

Tataki de thon rouge

Ingrédients (pour 4 personnes) : 300g de Thon rouge, 2 c.s d'huile d'olive. Pour la marinade: gingembre râpé, 2c.s d'huile de sésame, 3 c.s de sauce soja, 2 citrons verts, 5 c.s de graines de sésame.

Tataki de thon rouge maison

  1. Dans un grand plat, préparez la marinade, avec l'huile de sésame, l'huile de soja et le jus des citrons vert.
  2. Plongez le thon rouge dans la marinade et nappez-le avec l'ensemble de la marinade. Puis laissez mariner 45 minutes au frais.
  3. Sortez la tranche de thon rouge de la marinade et roulez la dans le sésame.
  4. Dans une poêle bien chaude versez 2c.s d'huile d'olive, puis faites saisir la tranche de thon rouge, très rapidement sur chaque face afin que l'intérieur de la tranche reste crue.

Bon appétit !

 

 

Notre recette spéciale Barbecue : Maquereaux grillés aux herbes

Temps de préparation : 15min / Temps de cuisson : 15min

Ingrédients : Maquereaux entiers, mélange d'herbes (coriandre, aneth, thym, persil), citrons, ail, pimet d'Espelette, sel et poivre

Maquereaux grillés aux herbes

  1. Rincez les maquereaux et faites des entailles de chaque côté pour y glisser les herbes.
  2. Dans un plat, mettre le jus de 2 citrons, 10cl d'eau, quelques herbes ciselés, de l'ail, du piment d'Espelette, sel et poivre.
  3. Faites mariner les maquereaux dans cette préparation pendant environ 15 min, en les tournant de temps en temps.
  4. Pour la cuisson vous avez le choix : au four grill, au barbecue ou à la plancha pendant environ 15min en les tournant à mi-cuisson. C'est prêt !

Vous pouvez le déguster également avec un peu de moutarde.

Les conseils de Caroline : Pour la cuisson, si vous utilisez un barbecue, je vous conseille d’utiliser une grill double pour bien maintenir le poisson.

 

Recette Moules marinières classiques

Ingrédients pour 4 personnes : Moules (Adulte 500g à 700g • Enfant 300g à 500g) – 1 Oignon, 2 échalottes, ail, persil frais, 50g de beurre, 60ml de vin blanc sec (Muscadet ou gros plant)

Recette moules marinière

  1. Faites chauffer du beurre dans une marmite avec un mélange d'ail, oignon et échalotes émincées finement.
  2. Une fois le mélange bien doré dans du beurre, placez les moules dans la marmite et y ajouter du vin blanc sec (60ml par douzaine).
  3. Laissez-les cuire quelques minutes à feu doux (environ 4-5 min), avec le couvercle, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
  4. Une fois les moules ouvertes, vous pouvez ajouter du persil frais et c'est prêt !

 

Retrouvez l'ensemble de nos recettes sur chaque fiche produit !

Haut de page
  En cours de chargement...