Nouveau client ?
Créer un compte
Mes Informations
Login Datas
or login
A la découverte de La Sablaise
"A la rencontre des producteurs par Estelle"
Quentin de la Sablaise - Publié le 25 aout 2021
Est-ce que tu peux nous présenter La Sablaise en quelques mots ?
La Sablaise est une société familiale, basée aux Sables d’Olonne, spécialisée dans les produits de la mer (soupes, rillettes, tartinables, filets d’anchois marinés) qui existe depuis maintenant 31 ans. Elle a été créée par la famille Martineau (restaurateurs). Ils ont décidé de créer une conserverie de poisson suite à leur produit phare qui était à l’époque, la soupe de poisson. Ils ont débuté leur périple à 3, aujourd’hui, ils sont une quarantaine de salariés dans l’entreprise.
Quel est votre produit phare ?
La soupe de poisson était notre best-seller au début de l’histoire de La Sablaise, c'est un produit qui est toujours très demandé, mais qui n’est plus le produit phare, aujourd’hui c’est : la mayonnaise la Sablaise que l’on retrouve vraiment partout.
Et toi ? c’est quoi ton rôle ?
"Je suis arrivé en 2017 à La Sablaise. Je suis associé avec Marie Matineau et directeur commercial développement et marketing. Je fais des déplacements chez les clients Grande Distribution et dans les magasins bio."
Un petit mot sur notre partenariat ?
Le partenariat La Sablaise & Ô’Poisson a débuté en 2018, grâce au mareyage Hennequin. Une rencontre évidente qui s'est naturellement fait entre 2 passionnés : Pascal du mareyage Hennequin et Marie de La Sablaise. Tous deux partageant la même valeur principale : proposer à la vente des produits majoritairement locaux !
Pourquoi ce partenariat ?
La Sablaise appréciait l'originalité du concept Ô’Poisson ainsi que les valeurs partagées similaires comme évoqué un peu plus haut : le local, la proximité et l'entreprise familiale.
Avez-vous des engagements Green ?
"Nous sommes très sensibles aux engagements green ! Par exemple on favorise l’emploi local 98% de nos salariés habitent aux Sables d’Olonne. Un engagement bien sûr dans la pêche durable !"
???? Le petit plus Green : Nous faisons de la méthanisation avec les déchets de poisson. Processus qui vise à créer de l’énergie avec des déchets organiques (qui amène à réutiliser les déchets de poisson (têtes, arêtes etc..) que nous avons mis en place il y a déjà plus de 15 ans. Les déchets fournis équivalaient à 4 foyers d’électricité par an en 2018 !
Aujourd’hui, on avoisine surement 6 foyers.