Sardines Fraîches

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Sardines Fraîches

Sardina pilchardus

Environ 20/30 sardines dans 1kg

Pour éviter d'abîmer vos sardines, nous les mettrons dans un sachet et non dans une pochette sous vide.

 

  • Port de Débarquement :  Sables d'Olonne
  • Poids brut conseillé par personne :  200g

Disponibilité : Épuisé

Quantité
5,50 €

Recettes de sardines

La star de l’été, c’est elle ! La sardine fraichement pêchée au goût si particulier est un concentré de bienfait et de bonheur pour les papilles.

 

"Rillettes de sardines au fromage frais" - Recette du blog http://cocotteadugout.canalblog.com

Ingrédients: 

> 6 sardines fraiches

> 1 c. à soupe de persil ciselé

> 2 c. à soupes d'huile d'olive, sel et poivre

> 1 c. à café de piment d'Espelette + 2 pointes de couteau

> 1 c. à café de fromage frais.


1- Préchauffer le four à 180°C.

2 - Dans un plat allant au four, déposer les sardines vidées et écaillées puis les recouvrir d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, la cuillère à café de piment. Enfourner pour 10 à 15min.

3 - Laisser refroidir.

4 - Retirer la peau et récupérer uniquement la chair (sans les arêtes). Cette opération est un peu longue mais ça en vaut le détour!

5 - Une fois l'étape terminée, avec une fourchette écraser grossièrement la chair dans un récipient et ajouter le fromage frais, la deuxième cuillère à soupe d'huile d'olive, le persil, et les 2 pointes de couteaux de piments d'Espelette. Mélanger et réserver au frais jusqu'à dégustation.

6 - C'est prêt ! A servir avec des petites rondelles de pain légèrement grillées.


"Sardines au barbecue" (si vous ne disposez pas de barbecue vous pouvez les faire au four sur du papier sulfurisé)

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : environ 5 min (tout dépend du type de barbecue)

1 - Une fois le barbecue chaud y disposer les sardines avec une filet d'huile d'olive

2 - Attendre environ 5min, c'est prêt ! 

 

"Filets de sardines en marinade"

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 2h-3h

1- Cuire les sardines au four ou au barbecue

2 - Une fois cuites les mettre en filets

3 - Recouvrez le fond d'un plat d'huile d'olive, puis moitié de citron vert (petite bouteille BIO) et moitié de vinaigre balsamique assaisonnez avec du persil frais, de sel et du poivre 5 baies

4- Disposez une couche de filets de poisson préalablement découpés dans le plat

5- Recommencez les étapes 3 et 4 deux fois et finir par l'étape 3

6- Laissez reposer le poisson à température ambiante pendant environ 2h-3h puis réserver au frais

7 - C'est prêt ! A déguster en apéritif ou en entrée avec de belles de tomates de saison par exemple. 


Conseil de préparation: savoureuse grillée, si vous êtes équipés d’un barbecue, c’est l’occasion de le sortir.

Valeurs nutritionnelles : La sardine affiche des qualités nutritionnelles surprenantes. Un taux elevé d’oméga-3, une bonne concentration de calcium, phosphore, potassium et fer en font un aliment à privilégier autant que possible.

Informations importantes : pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.

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