Petits Rougets Barbets

Mullus surmuletus

Poisson sauvage

Produit indisponbile ou hors saison. Pour connaître sa prochaine disponibilité n'hésitez pas à nous contacter.  (contact@o-poisson.fr)

  • Port de Débarquement :  vendéens
  • Poids brut conseillé par personne :  150g à 200g
  • Conservation :  3 jours au réfrigérateur après la date d'emballage - Congélation possible

En savoir plus sur le Rouget Barbet

Découvrir les Petits Rougets Barbets

Le rouget barbet est un des meilleurs poissons du marché. Parmi les différentes espèces qui existent, nous avons sélectionné pour vous le Rouget Barbet car sa chair est particulièrement fine et goûteuse, c'est un vrai régal! Ce poisson de couleur rouge est très facile à cuisiner à la poêle ou au four, avec un filet d'huile d'olive et quelques herbes.

 

Conseils de préparation : nous vous proposons ici des rougets déjà vidés, si vous souhaitez lever les filets vous-mêmes, attention de bien retirer toutes les petites arêtes. Pour la cuisson rien de plus simple, saisissez vivement les filets à la poêle, côté peau dans de l'huile d'olive. Vous pouvez également les cuisiner entiers au four en papillote, en les surveillant régulièrement. Attention à ne pas laisser le rouget trop longtemps au four, car la fragilité de sa chair n’autorise pas de cuisson trop longue.

 

Valeurs nutritionnelles : le rouget est un poisson de roche semi-gras (8 g de lipides pour 100 g). Sa chair est donc particulièrement digeste. Consommer du rouget vous apporte des acides gras sans toutefois vous fournir de graisse saturée. Les graisses fournies par le rouget sont très saines et nécessaires pour l’équilibre des lipides dans votre sang. Il est d’autre part riche en oligo-éléments, notamment en iode, en fer et surtout en phosphore.

 

Informations importantes : pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.

Nos Recettes de Rougets Barbets

Rougets Barbets Grillés aux herbes

Temps de préparation : 5min, Temps de cuisson : 15min

1- Rincez les rougets, placez- les dans un plat allant au four

2 - Les arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter des herbes telles que des herbes de provence, du thym... sel et poivre

3 - Ajouter quelques rondelles de citron et des tomates cerise dans le plat

4 - Faites cuire à 180°C pendant environ 15min (une fois le four chaud)

5 - C'est prêt !

 Informations complémentaires sur le rouget barbet

> Zone de pêche : Zone Atlantique Nord Est 

> Sous zone de pêche : Golfe de Gascogne 

> Engin de pêche : Filet maillant

> Saisonnalité : Disponible uniquement de Mai à Juillet et de Septembre à Décembre

Produit mis sous vide

Avis clients

Noter le produit: