PROMO - Homard Breton 800g/1,2kg

Homarus gammarus

  • Port de Débarquement :  Port Breton
  • Poids brut conseillé par personne :  500g
  • Conservation :  A cuisiner le jour de son achat - Après cuisson 3 jours au réfrigérateur ou au congélateur pendant 3 mois

Disponibilité : Épuisé

Quantité
59,80 €/kg
53,80 €

Cuisson du homard

Le Homard breton se distingue facilement par sa couleur bleue nuit et des petites tâches jaunes sur la tête. Crustacé très prisé, le breton est charnu et ferme en bouche. Sa chair, très réputée, en fait le plus fin des fruits de mer. Testez, vous ne serez pas déçu !

 

Conseils de préparation : dans une marmite, faites chauffer de l'eau (avec une pincée de sel) et une fois à ébullition plongez-y les homards vivants (mettez un couvercle juste après les avoir plongés dans l'eau pour éviter qu'ils ne s'échappent). Pour les grosses pièce comme celles-ci, laissez cuire 35min à 45min selon poids. 

Astuce de Benjamin : rincer les homards à l'eau froide pour stopper la cuisson de suite afin qu'ils ne soient pas trop cuits.

Pour les courageux, Vous pouvez également les couper en 2 vivants, et les faire cuire au four ou au barbecue avec une noix de beurre et quelques épices/herbes. Un vrai régal à déguster tiède. 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

> Zone de pêche : Zone Atlantique Nord Est 

> Sous zone de pêche : Manche et Mers Celtiques

> Engin de pêche : Casier

> Saisonnalité : Disponible du printemps jusqu'à fin juillet

Avis clients

Noter le produit: