Merlu/Colin

Merluccius merluccius

Poisson sauvage

  • Port de Débarquement :  Sables d'Olonne
  • Poids brut conseillé par personne :  300g
  • Conservation :  3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur après la date d'emballage

En savoir plus sur le Merlu ou Colin

Le merlu est fait pour vous si vous désirez préparer un poisson rapidement et facilement. Sa chair tendre et fine se prête parfaitement à une cuisson au court-bouillon. De plus, il ne contient que très peu d'arêtes. Il vit le long des côtes françaises et au large jusqu’à 100 m de profondeur. C'est un poisson de belle taille, il mesure de 40 cm jusqu’à 1 m de long ! 

Le merlu est un poisson maigre et est une excellente source de protéine. En cuisine, le merlu s'adpate à tout les modes de cuisson telles que : au four, au court-bouillon, à la vapeur, poché ou encore frit ; Faites votre choix et régalez vous !


Conseils de préparation : le merlu se cuisine de multiples façons, selon nous la meilleure façon de le faire est au court-bouillon. 

Valeurs nutritionnelles : le merlu fait partie des poissons maigres, il est une bonne source de protéines (16g pour 100g).

Informations importantes : pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

> Zone de pêche : Zone Atlantique Nord Est 

> Sous zone de pêche : Golfe de Gascogne 

> Engin de pêche : Filet maillant

> Saisonnalité : Disponible toute l'année avec une période d'abondance de Mars à Juillet

Produit mis sous vide


Avis clients

Noter le produit: