Recette de Maki de Thon Rouge


MAKI DE THON ROUGE  CHEVRE et JEUNES POUSSES D'EPINARD


1- PRÉPARATION DU RIZ :
Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire (10 min) puis l'égoutter. Mettre le riz lavé dans une casserole et le laisser tremper pendant une trentaine de minutes,  mettre à chauffer et porter le riz à ébullition.  Laisser ensuite bouillir 2 à 3 min. Continuer la cuissone pendant environ 12minutes. Laisser reposer 10m

Placer le riz dans un récipient commen un grand saladier afin de le faire revenir à une température ambiante.

Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Ajouter ce mélange au riz et remuer délicatement, puis couvrir d'un torchon humide et réserver.


2 - POUR LA GARNITURE


Découper le thon en 6 "bâtons" de 10 à 12cm. Concasser le cerfeuil. Dans un bol, mélanger le chèvre frais et le cerfeuil, ajouter du sel et du piment d'Espelette à votre convenance, enfin ajouter l'huile d'olive.

Sur un tapis en bambou, poser une feuille d'algue et l'humidifier légèrement. Étaler ensuite le riz, ajouter un peu de wasabi, puis déposer à plat, au bas de la feuille, une bande de thon et le chèvre.

Rouler ensuite à la main pour obtenir un rouleau et le couper en 6 à l'aide d'un couteau mouillé. Renouveler l'opération pour les 5 autres makis.


Couper en fins bâtonnets les tranches de gingembre mariné. 


Découvrez notre Thon Rouge

Pêché à la ligne