Le Homard breton : accessible, raffiné et facile à cuisiner


 

Le Homard breton : accessible, raffiné et facile à cuisiner

Le homard breton est certainement le fruit de mer le plus prisé. Son goût est inimitable et sa chair est ferme et savoureuse à la fois. Les gourmets en raffolent et les enfants l’adorent.

Le homard breton fait toujours l’unanimité autour de la table !

Souvent assimilé à une cuisine raffinée, le homard est pourtant facile à cuisiner.Il trouve sa place aussi bien en entrée qu'en plat principal. Dégustez-le en salade, sur la grille de votre barbecue ou dans un plateau de fruits de mer.

Homards breton de o-poisson - poissonnerie en ligne - achat et livraison

Les meilleurs homards bretons frais livrés chez vous en 24h !

Chez ô-poisson, nous travaillons avec les meilleurs pêcheurs bretons de homards. Nos homards sont expédiés chez vous en moins de 24h. Vivants ou cuits, ils conservent toutes leurs saveurs et leur fraicheur grâce à nos colis réfrigérés. Comme des centaines de gourmets qui nous font confiance chaque jour, commandez votre homard breton dès maintenant.


    plage poisson                                                                                                                                                                                                                                            

Choisir le bon homard 


Pour vos repas, il est important de choisir la bonne quantité de homard. Gros mangeur ou petit gourmet, vous trouverez ci dessous les conseils de Ô-poisson pour commander le crustacé qu'il vous faut. Chez Ô-poisson, vous pouvez choisir le poids et la quantité qu'il vous faut

  • 400/600g - pour une personne
  • 600/800g - Entrée pour deux personnes ou pour un bon mangeur
  • 800/1000g - Plat pour deux personnes

Choississez dès maintenant votre homard

      homard breton vivant achat livraison             homard cuit cuisson curstacé achat de homard cuit    

Homard breton vivant 

Entre 400g et 1kg

Homard breton cuit

Entre 400g et 1kg

acheter homard breton poisson crustacés livraison

acheter homard breton poisson crustacés livraison






 Zoom sur le homard breton 

Homard sauvage atlantique bretagne breton

Ce gros crustacé bleu et tacheté évolue dans les eaux froides de l’Europe principalement en Bretagne. il est présent en abandonce de mai à septembre même si celui-ci est particulièrement apprécié pour les fêtes de fin d'année. Il est pêché à l’aide de casier mais les amateurs de plongée peuvent aussi le débusquer dans les fonds rocheux isolés. Le homard breton est plus charnu et plus ferme que son cousin canadien. Il peut mesurer jusqu’à 70cm et peser plusieurs kilos.  

 

 


Comment cuisiner homard ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la cuisson du homard est très simple. Il existe une multitude de façon de cuisiner le homard breton. Cuisson au four, au barbecue, à la marmite... il est simple à préparer. Les recettes à base de homard ne manquent pas : vous trouverez forcément LA recette qui saura surprendre et ravir vos convives. Chez ô-poisson, on adore cuisiner ! Et comme on adore le homard aussi, nous vous avons sélectionné nos meilleures idées recettes sous forme de fiche pratique que vous pouvez imprimer et conserver ! 

 

  • Quelques idées de recette

 

 

 

recette de homard grillé au four cuisson du homard breton cuisiner les crustacés idée  recette de homard cuisson du homard breton cuisiner les crustacés idée  recette de homard grillé au four cuisson du homard breton cuisiner les crustacés idée