Espadon Frais

Xiphias gladius

Délicieux à griller !

  • Provenance :  La Turballe
  • Saisonnalité :  Disponible toute l'année avec une période d'abondance de Juillet à Octobre
  • Sous vide :  Oui

Disponibilité : Épuisé

Quantité
35,00 €/kg
17,50 €

En savoir plus sur l'espadon

L'espadon est un prédateur à grande vitesse vivant dans les eaux profondes ! Il est la cible favorite des pêcheurs de part sa force, sa grande taille et son poids. L'espadon, poisson d'origine exotique mais qui est présent dans les eaux tropicales et tempérées. Il est très riche en vitamines et minéraux. Avec sa chair blanche et ferme, qui rappelle parfois de la viande blanche, l'espadon se déguste grillé au four, à la plancha ou au barbecue.

 

"Tranches d'espadon mariné au barbecue"

1 - Dans un bol, mélangez l'ail, le vin blanc, le jus de citron, la sauce soja, l'huile d'olive, les épices de votre choix, le sel et le poivre.

2 - Mettez les tranches d'espadon dans la marinade et laissez mariner le tout au réfrigérateur pendant environ 1 heure, en pensant à retourner les tranches.

3 - Au barbecue, faites griller les tranches d'espadon 5 à 6 minutes de chaque côté. 

4 - Puis, ajoutez du persil et des tranches de citron.

 

"Espadon au chorizo" A la poele ou à la plancha !

1 - A la poele ou sur la plancha, faites revenir l'ail, les oignons, le chorizo coupé en dés, le poivron confit, et une càc de vinaigre aromatisé à votre choix (à l'abricot, au vin, au piment, aux herbes, ou au goyavier) et faites une "compote" du tout pendant 3-4min.

2 - Faites revenir les tranches assaisonnées à la poele ou à la plancha.

3 - Dessez votre assiette, et pensez à intégrer le mélange avec le chorizo afin d'obtenir une succulente sauce avec l'espadon. 

Avis clients

Noter le produit: