Livraison express partout en France* !

Frais de port offerts

Choisissez votre magasin :
Une question ?02.51.11.83.30

* France métropolitaine - sauf les îles

** Cf CGV

LIVRAISON POSSIBLE LE SAMEDI MATIN AVEC CHRONOPOSTFRESH

PRISE DE COMMANDE UNIQUEMENT PAR TELEPHONE

Cuisson du Homard

samedi 17 mai 2014 14:48:00 Europe/Paris


Homard Breton


Le Homard Breton arrive dans votre assiette cette semaine !!

  Pour vous le décrire un peu, le homard d’atlantique se distingue facilement par sa couleur bleue nuit et des petites tâches jaunes sur la tête.

Le homard est l'un des crustacés qui a les plus grosses pinces, ses deux pinces sont différentes : la première, fine et très coupante (appelée "ciseau"), lui sert à découper sa nourriture, la deuxième plus grosse et épaisse (appelée "marteau"), lui sert à écraser et broyer toutes sortes de coquillages.

Souvent comparé mais jamais égalé le Homard Breton et le Homard Canadien n’ont d’abord pas le même parcours mais également pas le même goût.

Le Homard Canadien comme son nom l’indique vient de loin et a tendance à être gorgé d’eau donc à la cuisson il ne reste plus beaucoup de chair. Le Homard Breton quant à lui est plus charnu et plus ferme niveau goût il fera donc la différence nous vous l’assurons !!

 

 Passons maintenant au principal, la cuisine !!

Il peut se préparer de différentes manières barbecue, court bouillon, au four et pour cette semaine nous vous le proposons au court bouillon.

C'est une recette simple, rapide, et qui saura mettre en valeur ce produit d’exception sans en faire trop.


Cuisson du Homard       

Temps de cuisson : 12 minutes

1- Dans une marmite, faites chauffer de l'eau (avec une pincée de sel) et  une fois à ébullition plongez-y les homards vivants (mettez un couvercle juste après les avoir plongés dans l'eau pour éviter qu'ils ne s'échappent). Laissez cuire 12 min.

2- Accompagnements : ajouter une noix de beurre sur les homards ou une sauce hollandaise qui se mariera très bien avec cette cuisson.

Pour embellir votre plat un Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie – 2012 accompagnera très bien ce plat.

Astuce de Benjamin : rincer les homards à l'eau froide pour stopper la cuisson de suite afin qu'ils ne soient pas trop cuits.

Posted in Jeu-Concours By

Benjamin Labadie-Hennequin