Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ OFFERTS sur votre première commande avec le code POISSON

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Les produits disponibles en Hiver

La pêche hivernale ! L'hiver est une saison de pêche plutôt gourmande, on retrouve beaucoup d'espèces de poissons faciles et bons à cuisiner. On se fait plaisir avec des poissons mijotés ou cuits en papillotes, une sélection de produits ultra frais qui font leur grand retour comme nos poissons plats (Barbue, Sole, Turbot). Préparez des plats chauds et savoureux avec les soupes de poissons ! Chez Ô’Poisson, on vous propose toute l’année des produits ultra frais mais surtout de saison. Une pêche de saison c’est aussi une pêche plus responsable alors nous avons sélectionné pour vous les produits de la mer en pleine période d’abondance.

Lotte    Sole    Dorade   Merlu    Merlan   Barbue

Huîtres    Crevettes    Saint-jacques    Soupes

Barbue

La barbue

Vous avez bien lu ! Effectivement barbue est un poisson au nom feminin. Ce poisson plat se pêche sur les fonds sableux. Semblale au Turbot, la Barbue se différencie par sa forme plus ovale et sa peau plus lisse. Issue d'une pêche francaise, nos barbues sont pêché en Zone Atlantique Nord Est.

Avec 117 calories au 100g, la Barbue est un poisson maigre qui conviendra à tous ceux qui souhaitent une alimentation légère. Sa chair est très digeste. Elle est également riche en vitamines, phosphore et potassium.

Comment la consommer ? 

En petit filet à la vapeur, grillées, braisées ! Laissez libre cours à votre imagination.

 

Lotte

La lotte

La "Lotte", est en réalité le nom que l'on donne à la queue de la Baudroie, en effet le vrai nom de ce poisson c'est Baudroie. Ce poisson à la tête disgracieuse et pourtant très réputé pour sa chair ferme et surtout il ne contient pas d’arêtes car la Baudroie (Lotte) a seulement une épaisse épine dorsale. Elle se cuisine un peu comme de la viande. 

Comment la consommer ?  L'astuce de Caroline : Pour une queue de lotte délicieuse, la veille badigeonner la queue de lotte de deux jets de sel fin et deux jets de sucre et la laisser reposer aux frais enroulés dans un torchon. Au moment de la cuisiner, rincer la queue de lotte à l'eau claire. Votre lotte rendra moins d'eau et la chair sera encore plus savoureuse 

Comment la conserver ? Dès réception, sortez-le de son emballage avant de le mettre dans un plat recouvert d’un film étirable au réfrigérateur.Suivez bien les instructions de Date Limite de Consommation sur l'étiquette(DLC). Chaque poisson a une DLC spécifique.

 

Dorade

La dorade

Dorade ou Daurade, il s'agit du même poisson ! 

Pêchée sur nos côtes ouest françaises, elle est réputée pour sa chair fine, moelleuse et goûteuse, la dorade royale est très appréciée des gourmets. Elle est aussi pour ses modes de préparation très variables.

Le poisson est l’une des meilleures sources de protéines : il contient les 9 acides aminés essentiels à notre organisme. C'est un poisson très pauvre en lipides et riche en protéine. Par ailleurs, elle est riche en vitamine B, magnésium, fer et phosphore. Elle se congèle très bien une fois vidée et écaillée. 

Comment les consommer ? Elle se cuisiner entière ou en filet, grillée au four, en papillote, au barbecue, à la plancha, frit, à la vapeur ou encore au court-bouillon.

 

Soupes de poissons

Les soupes de poissons

Une sélection de soupes fabriquées ici, en Vendée ! Vous retrouverez dans la catégorie épicerie la traditionnelle soupe de poisson artisanale, fabriquée dans l'unique conserverie de l'île d'Yeu en Vendée. Mais aussi un panel d'autres soupes de poissons et crustacés! 

Pour la cuisiner, rien de plus simple !

Bien mélanger la soupe en secouant le bocal,
Réchauffer dans une casserole sans la faire bouillir
Servez très chaud et pour les plus gourmands, accompagné la de croûtons natures ou à l'ail, une cuillère de rouille et parsemez de gruyère rapé.

Le saviez-vous ? La soupe de poisson artisanale est fabriquée dans l'unique conserverie de l'îLe d'Yeu en Vendée. La recette est scrupuleusement transmise de génération en génération. Réalisée à partir de poissons de pêche locale, elle est garantie sans colorant, ni conservateur.

 

Recettes spéciales Hiver

Barbue en papillote

Ingrédients pour 4 personnes : Barbue de 1,4kg , 1 citron, estragon, huile de noix, sel et poivre. 

Barbue en papillotes

  1. Commencez par lave le citron et coupez-le en tranches fines
  2. Découpez 4 rectangles de papier cuisson et déposez vos portions de poissons de dessus.
  3. Déposez sur chaque portion de barbue, 2 tranches de citron et un peu d'estragon puis arrosez le tout d'une cuilllière à soupe d'huile de noix, enfin salez et poivrez.
  4. Refermez votre papillote et glissez-les au four pendant 15 minutes !

C'est prêt ! Vous pouvez la déguster ! 

 

Lotte au four aux olives

Ingrédients pour 4 personnes : Queue de lotte 1,2kg, 6/8 tranches très fines de lard (non fumé), olives noires dénoyautées, huile d'olive, 2 brins de thym frais, sel, poivre.

lotte au four

  1. Dans un grand plat, déposez la queue de lotte et salez poivrez.
  2. Préchauffez le four à 180 °C.
  3. Enroulez la queue de lotte avec les tranches de lard fines.
  4. Emincez l'équivalent de 2 cuillières à soupe d'olives noires, puis répartissez les sur le poisson. Ajoutez le thym émietté et enfin versez un filet d'huile d'olive.
  5. Enfournez 30 minutes à 180°C.

C'est prêt ! Bon appétit ! 

 

Dorade au four citron gingembre

Ingrédients pour 4 personnes : Dorade de 1,5kg écaillée et vidée, jus de citron, 3cl de vin blanc, gingembre, branche de persil, oignon, 1 c.à.s huile d'olive, sel et poivre.

dorade au four

  1. Pelez votre section de gingembre et râpez-la. Couper les oignons et le citron en rondelles.
  2. Faites 3 entailles dans la chair de chaque coté de votre dorade. Placez-y des rondelles de citron.
  3. Garnissez le ventre de votre poisson de rondelles de citron, de persil et d’un peu de gingembre
  4. Mettez votre oignon émincé dans un plat à gratin. Déposez sur ce lit votre dorade. Arrosez l’ensemble de vin blanc et d’huile d’olive. Agrémentez de persil. Salez et poivrez.
  5. Enfournez à 180 °C pendant 25 minutes.
  6. Vous pouvez accompagner cette dorade de riz blanc et de légumes vapeur.

C'est prêt ! Bon appétit ! 

Haut de page
  En cours de chargement...