Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ offerts avec le code POISSON sur votre première commande (à partir de 60€ d'achat hors frais de port)

Nos produits d'Hiver

La pêche hivernale !

 

Des poissons à cuisiner en papillote ou en cocotte.

 

Sole, Lotte, poissons blancs,

Noix de Saint-Jacques, Huîtres, soupes ...

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Les produits disponibles en Hiver

Malgré les tumultes de l’hiver, le froid et les coups de vent, les marins vont continuer de nous rapporter de beaux arrivages de poisson de saison. Vous pourrez profiter de nombreuses espèces comme le merlu, la sole, la lotte ou le merlan. D’autres espèces bon marché et complètement de saison seront aussi disponibles : le grondin, la julienne, la seiche ou encore le tacaud. De quoi se faire plaisir tout en maitrisant son budget ! Vous trouverez des idées de recette pour ces poissons sur chaque fiche produit. De quoi se réchauffer et se faire plaisir. Côté coquillage, vous pouvez profiter de la pleine saison de la coquille Saint-Jacques qui est encore pêchée jusqu’en avril, ou des huîtres qui vous aideront à faire le plein d’iode et de vitamines durant cette période hivernale. Vous manquez de temps pour cuisiner ? Au rayon épicerie, découvrez notre gamme de plats cuisinés et soupes de poisson en bocaux, tout prêts et juste à réchauffer !

 

pas de pêche barChez Ô'Poisson, on vous propose toute l'année des produits de saison et ultra frais, c'est pourquoi pendant la période hivernale nous faisons le choix de ne pas commercialiser le Bar durant sa période de reproduction afin de protéger l'espèce.

Vous retrouverez le Bar sur notre poissonnerie en ligne, fin mars.

Nos poissons d'hiver

Les produits dépendent des débarquements, ils peuvent être parfois indisponibles


SoleLa Sole

la Sole, un poisson plat et noble réputé pour sa chair délicate. Nos poissonniers peuvent vous la préparer sans écaille, sans peau ou encore sans tête.

La Sole est un poisson maigre, parfait pour une cuisine saine, très digeste et faible en calories, la sole est le poisson pour un repas simple et bon !

> Comment la consommer ?  Vous pouvez cuire votre sole à la poêle, au four ou encore à la vapeur. La délicieuse recette de Sole Meunière est un délice et inratable.

> Comment enlever la peau de la Sole ? Incisez doucement la peau noire du poisson au niveau de la queue. Puis décollez-la avec le doigt. Tirez progressivement sur cette peau de la queue vers la tête pour la retirer.

 

Lotte

La Lotte

La "Lotte", est en réalité le nom que l'on donne à la queue de la Baudroie. Ce poisson à la tête disgracieuse et pourtant très réputé pour sa chair ferme et surtout il ne contient pas d’arêtes car la Baudroie (Lotte) a seulement une épaisse épine dorsale. 

> L'astuce de Caroline :  Pour une queue de lotte délicieuse, la veille badigeonner la queue de lotte de deux jets de sel fin et deux jets de sucre et la laisser reposer aux frais enroulée dans un torchon. Au moment de la cuisiner, rincer la queue de lotte à l'eau claire. Votre lotte rendra moins d'eau et la chair sera encore plus savoureuse ! 

> Comment la conserver ? Dès réception, sortez-le de son emballage avant de le mettre dans un plat recouvert d’un film étirable au réfrigérateur.Suivez bien les instructions de Date Limite de Consommation sur l'étiquette(DLC). Chaque poisson a une DLC spécifique.

 

Filet de cabillaud

Filets et Dos de poissons blancs

Cabillaud, Lingue, Julienne, Merlan ou Merlu ...

Les filets et dos de poisson sont très appréciés par les petits et les grands. Le dos de poisson est la partie noble du poisson et contient peu d'arêtes. 

Comment les consommer ? Les filets et dos de poissons se consomment à la poêle, au four, en papillote, en cocotte, pané ou encore au court-bouillon. Vous pouvez varier les plaisirs avec une délicieuse sauce au beurre blanc et des légumes de saison, un délice. 

Option Green : Retrouvez nos filets et dos de poissons en portion de 1kg. Cela participe à la diminution des emballages et donc la préservevation de notre planète. Profitez-en c'est toujours en Promo !

 

Nos fruits de mer d'Hiver 


Noix_saintjacques

La noix de Saint-Jacques

Les saint-jacques (à ne pas confondre avec les pétoncles, qui sont principalement des produits d'importation), font partie de nos produits de la mer les plus prisés que l'on retrouve sur notre site d'octobre à avril, en dehors de la période de reproduction. 

Une pêche très réglementée 

En France, la pêche des saint-jacques est stricte et limitée, elle ne peut avoir lieu qu'entre Octobre et Mai seulement quelques jours par semaine. Nous nous approvisionnons en saint-jacques exclusivement en Bretagne ou en Normandie auprès des pêcheurs qui nous assurent une qualité permanente.

> Comment la consommer ?  Crues en carpaccio ou cuites, revenues à la poêle, tout est possible. Nous recommandons d’ailleurs, une cuisson intensive et rapide pour qu’elle conserve sa saveur, 1 minute à feu vif.

 

 

Huîtres

Les Huîtres

La France est le 1er producteur et consommateur Européen d'huîtres crues. Ce mollusque concilie plaisir et équilibre. 

De plus, les bienfaits de la consommation d'huîtres pour la santé sont nombreux. C’est un produit faible en matière grasse, elles font partie des aliments les plus riches en protéines, juste après la viande rouge. De plus, elles sont naturellement très concentrées en oligo-éléments, une consommation régulière évite tout risque de carences. 

A consommer crues ou gratinées au four, selon les envies ! 

Le saviez-vous ? On dit qu’on peut manger des huîtres durant tous les mois avec un r : septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril…

 

 

 

Nos produits de l'épicerie pour l'Hiver


Soupes

Les Soupes

Nos soupes sont issues de producteurs locaux, la Conserverie de l'Île ou La Sablaise. Des soupes de poissons ou crustacés fabriquées de manière artisanale en Vendée, garantie sans colorant, ni conservateur. 

Réchauffez-vous avec ces délicieuses soupes ! 

> Comment la préparer ?  Agitez le bocal de soupe, versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Pour plus de gourmandise, ajoutez à votre soupe du gruyère râpée, une cuillère de rouille et de délicieux croûtons. 

 

 

 

 

brandade

Les plats cuisinés de la mer

Découvrez une belle sélection de plats cuisinés de la mer, brandade de morue, chipirons basquaise ou thon basquaise. Des plats réconfortant quand le temps nous manque pour cuisiner, des produits sains et une fabrication 100% française. 

> Conseil de préparation :

À la casserole : faire chauffer à feu doux tout en remuant de temps en temps.

Au micro-ondes : verser la préparation dans un plat et faites chauffer quelques minutes

Au four : dans un plat à gratin et faites chauffer à 180° pendant 10/12 minutes.

 

 

 

Recettes spéciales Hiver

Recette de marmite de la mer

Ingrédients pour 4 personnes : 600g de filets de poissons (Lotte, Saumon, Crevettes,...) 300g de crevettes, 2 échalotes, 20 cl de vin blanc, 100g de crème fraôche, rouille, court bouillon, beurre, sel et poivre

Marmite de la mer

  1. Décortiquez les crevettes cuites et rincez puis séchez les filets de poissons. Salez et poivrez-les.
  2. Chauffez le beurre dans une cocotte. Faites-y dorer doucement les échalotes pelées et hachées. Arrosez de vin blanc sec et laissez réduire de moitié.
  3. Dans la cocotte, versez 60 cl d’eau froide et le court-bouillon. Disposez-y les filets de poissons. Portez à ébullition. Couvrez aussitôt la cocotte et laissez les poissons pochés hors du feu pendant 10 min.
  4. Incorporez alors la rouille  mélangée à la crème fraîche, puis chauffez et laissez le bouillon épaissir en secouant de temps en temps la cocotte.
  5. Répartissez sur les filets de poissons, les crevettes. Arrêtez la cuisson dès que le liquide se remet à bouillir. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre. C’est prêt !

C'est prêt ! Vous pouvez la déguster ! 

Je commande

 

Recette de Saint-Jacques et fondue de poireaux

Ingrédients pour 8 personnes : 16 noix de Saint Jacques, 3 blancs de poireaux, 2 oignons, 20cl de crème fraîche épaisse, 20cl de vn blanc, 15g de beurre, sel et poivre.

Saint_jacques poireaux

  1. Lavez et émincez les blancs de poireaux et les oignons. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre. Laissez cuire 5 min puis ajoutez le vin blanc. Mélangez soigneusement. Couvrez et poursuivez la cuisson à feu moyen 10 min.
  2. Une fois le vin blanc évaporé, baissez le feu. Ajoutez la crème fraîche et mélangez à nouveau. Prolongez la cuisson 5 min. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si besoin.
  3. Répartissez la fondue de poireaux dans les cassolettes.
  4. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Ajoutez 2 noix de Saint-Jacques dans chacune d'elles. Enfournez 10 min et dégustez tiède ou chaud.

C'est prêt ! Bon appétit ! 

Je commande 

 

Recette de Lotte safranée Sauce Moutarde

Ingrédients 1 ou plusieurs queue(s) de Lotte, carottes, échalottes, crème liquide, beurre, moutarde, huile d’olive, persil frais, ail, safran, curcuma, sel, poivre

Lotte safranée

    1. Faites infuser les pistils de safran dans 5 cuillères à soupe d'eau tiède pendant 3 heures ou la veille.
    2. Épluchez les carottes et faire des tagliatelles avec un économe. Les plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter et les faire légèrement suer à la poêle dans une noix de beurre avec du persil et 1 gousse d'ail coupée finement. Saler poivrer et réserver.
    3. Faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les queues de lottes pendant 8 à 10 minutes (selon la grosseur). Egouttez et retirez l'arête centrale.
    4. La sauce : Faites dorer les échalotes émincées dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, avec du persil et 1 gousse d'ail émincée. Dès qu'elles commencent à dorer, verser la crème liquide avec un peu de moutarde, le safran, le curcuma, le sel, le poivre, le reste de persil et d'ail. Laissez réduire.
    5. Quand la sauce commence à épaissir, rajouter les lottes et continuer la cuisson à feu doux pendant 5 minutes.

            C'est prêt ! Bon appétit ! 

             Je commande

            Recette de filet de Poisson en papillote au four

            Ingrédients pour 2 personnes : 2 filet de cabillaud (ou autre poisson blanc de type lieu jaune, merlu, etc.…), légumes de saison, thym, 1/2 citron, 1 filet d'huile d'olive, sel et poivre.

            papillote au four

                  1. Préchauffez votre four à 180°C .
                  2. Lavez et découpez vos légumes. Réservez.
                  3. Placez le filet de cabillaud dans du papier sulfurisé, (un filet par papillote). Salez et poivrez.
                  4. Déposez une cuillère à soupe d'huile d'olive sur chaque filet de cabillaud et ajoutez les légumes découpés (pour les plus gourmand ajoutez 2cl de vin blanc).
                  5. Fermez la papillote et la doublez dans l'autre sens.
                  6. Placez vos papillotes au four et laissez cuire 30 minutes

              C'est prêt ! Bon appétit ! 

               Je commande 

              Haut de page
                En cours de chargement...