Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ OFFERTS sur votre 1ère commande ! Avec le code promo POISSON

Nos produits d'Automne

Le retour de l'automne !

 

Voici les produits qui feront leur retour
pour cette saison !

 

Encornets, noix de Saint-Jacques, dorade...

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Les produits disponibles en Automne

L'Automne s'installe peu à peu ! Certes on range les barbecues mais on se fait plaisir avec les produits ultra frais qui font leur grand retour comme nos délicieuses saint-jacques. Préparez des plats chauds et savoureux avec les soupes de poissons ! Chez Ô’Poisson, on vous propose toute l’année des produits ultra frais mais surtout de saison. Une pêche de saison c’est aussi une pêche plus responsable alors nous avons sélectionné pour vous les produits de la mer en pleine période d’abondance. Sensible au développement durable, nous souhaitons les privilégier afin de préserver leurs espèces. 

Encornet    Sole    Dorade   Raie    Bar sauvage   Poulpe

Huîtres    Crevettes    Saint-jacques    Soupes

Saint-jacques

LES SAINT-JACQUES

Les saint-jacques (à ne pas confondre avec les pétoncles, qui sont principalement des produits d'importation), font parties de nos produits de la mer les plus prisés que l'on retrouve sur notre site d'octobre à avril, en dehors de la période de reproduction. Car en France, la pêche des saint-jacques est stricte et limitée, elle ne peut avoir lieu qu'entre Octobre et Mai.

Nous nous approvisionnons en saint-jacques exclusivement en Bretagne ou en Normandie auprès des pêcheurs qui nous assurent une qualité permanente.

Comment les consommer ? 

Crues en carpaccio ou cuites, revenues à la poêle, tout est possible. Nous recommandons d’ailleurs, une cuisson intensive et rapide pour qu’elle conserve sa saveur, 1 minute à feu vif.

 

Encornet

L'ENCORNET

L'encornet (aussi appelé calamar ou calmar) est un produit très peu calorique et riche en vitamine B12, oméga 3 et en protéine. L'encornet est un produit disponible toute l'année mais cependant la meilleure saison de pêche de l'encornet se situe principalement entre Novembre à fin Janvier.

Les apports en micronutriments présents dans l'encornet font de lui l'un de vos alliés. Comme le poulpe, l'encornet est une bonne source de minéraux ! Du fer, pour l'oxygène dans le sang et l'énergie, du sélénium pour un système immunitaire performant, du phosphore, et aussi riche en zinc pour un organisme en bonne santé !

Comment les consommer ? Les encornets se prêtent à tous les modes de cuisson eux aussi, bouillis, grillés, farcis et frits. Certains même les consomment crus, en sushis ! 

Comment les conserver ? Comme le calamar vous pouvez le congeler dans le sachet sous-vide, toutefois il faut le consommer dans les 3 mois après la congélation.

 

Poulpe

LE POULPE

Ce céphalopode est un produit que l'on peut trouver toute l'année, cependant la meilleure saison pour en consommer c'est en Automne. Il est riche en protéine, peu chargé en cholestérol et faible en calories ! 

Riche en protéine de bonne qualité
Riche en Vitamine B3, B6, B12
Riche en fer, cuivre phosphore et zinc

Le poulpe est un produit qui se consomme rapidement mais qui peut aussi être congelé (au mérite d'attendrir sa chair).

Comment les consommer ? Chaud ou froid, en salade ou au wok, mariné ou non !

 

Huîtres

LES HUÎTRES

La France est le 1er producteur et consommateur Européen d'huîtres crues. Ce mollusque concilie plaisir et équilibre. 

De plus, les bienfaits de la consommation d'huîtres pour la santé sont nombreux. C’est un produit faible en matière grasse, elles font partie des aliments les plus riches en protéines, juste après la viande rouge. De plus, elles sont naturellement très concentrées en oligo-éléments, une consommation régulière évite tout risque de carences. 

A consommer crues ou gratinées au four, selon les envies ! 

Le saviez-vous ? On dit qu’on peut manger des huîtres durant tous les mois avec un r : septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril…

 

Recettes spéciales Automne

Encornets sautés

Ingrédients pour 4 personnes : 3 kg d'encornets frais, 2 gousses d'ail, 10g de beurre, 20 cl crème liquide, persil, huile d'olive, sel et poivre. 

  1. Découpez les encornets en lamelles puis les plonger dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles réduisent un peu et rendent l'écume.
  2. Égouttez-les et découpez les en cubes.
  3. Dans une poële, faites revenir les dés d'encornets dans de l'huile d'olive.
  4. Une fois que les morceaux d'encornets commencent à roussir, à feu vif, ajouter l'ail, le persil et la crème liquide. Puis éteindre le feu.
  5. Couvrir pour faire réduire la crème.

C'est prêt ! Vous pouvez le déguster ! 

Risotto de Saint-Jacques

Ingrédients pour 4 personnes : 400g noix de St Jacques coraillées ou non coraillées, riz pour risotto, oignon, ail, échalottes, persil frais, vin blanc, huile d'olive, sel, poivre

  1. Dans une cocotte, faites revenir des oignons très finement coupés, de l'ail dans du beurre.
  2. Versez ensuite du vin blanc, faites porter à ébullition puis ajouter le riz (qui au préalable à bien été rincé).
  3. Attendez que tout le riz ait absorbé le vin puis ajoutez peu à peu du bouillon de légumes, laissez mijoter en tournant régulièrement.
  4. Répétez l'opération 2 à 3 fois jusqu'à ce que le riz soit cuit. 
  5. Dans une poêle, faites revenir vos st jacques 2/3 minutes de chaque côté à feu vif avec de l'huile d'olive et des échalotes.
  6. Assaisonnez sel, poivre et en fin de cuisson de persil frais. Servez les noix de Saint-Jacques sur le risotto.

C'est prêt ! Bon appétit ! 

Huîtres chaudes gratinées au four

Ingrédients pour 6 personnes : 12 huîtres n°2, 3 échalotes, vin blanc sec, 1 citron, crème fraîche épaisse, poivre, persil, chapelure, beurre.

  1. Commencez par préparer la farce en avance. Émincez les échalottes et les faire revenir avec un peu de beurre dans une casserole. Une fois qu'elles blondissent, ajoutez le vin blanc, le jus de citron, du poivre et le persil. Laissez réduire puis sortez du feu. Ajoutez la crème fraîche, mélangez bien et réservez pour plus tard.
  2. Préchauffez le four sur le mode grill à 250°.
  3. Ouvrez toutes vos huîtres à l'aide d'un couteau à huîtres. (tuto comment ouvrir les huîtres). Et les décrocher de leur coquille.
  4. Sur la grille du four, les poser bien à plat.
  5. Déposez une cuillère à café de farce dans chacune des huîtres et saupoudrez la chapelure sur le dessus.
  6. Enfournez 5 à 6 minutes en position haute, jusqu'à ce que la chapelure soit légèrement dorée.

C'est prêt ! Bon appétit ! 

Haut de page
  En cours de chargement...