Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

15€ offerts sur votre première commande avec le code POISSON (à partir de 60€ d'achat hors frais de port)

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

1) Fraîcheur et qualité des produits

Une fois ma commande passée, quand les produits sont-ils pêchés, préparés et expédiés ?
"Ce que nous prenons en compte, ce n'est pas la date de commande mais bien la date de livraison choisie. En effet, nous achetons les produits frais commandés, le jour ou maximum la veille de l'envoi et nous les préparons le jour de l'envoi pour vous garantir une fraîcheur maximale. Le jour de la commande, la plupart du temps votre poisson n'est pas encore pêché."

Retrouvez ici "Comment ça marche ?"

Est ce que vous avez du stock ? 
"Nous avons parfois la question "est-ce qu'il vous reste de la sole" par exemple. Nous travaillons en flux tendu, c’est-à-dire que nous n’avons pas de stock en place dans nos locaux. Nous achetons ce que nous avons vendu uniquement pour éviter la perte et le gaspillage. De plus, nous sommes tributaires des arrivages/débarquements. Tous nos produits garantis ultra frais, achetés la nuit au moment de la criée (vente des produits de la mer débarqués dans les 24h)."

Retrouvez tous nos produits disponibles actuellement

Quand, où et comment sont cuits vos fruits de mer ? 
"Toutes les cuissons des fruits de mer se font le jour du départ de votre colis pour vous garantir une fraîcheur maximale. La cuisson des crustacés (homards, langoustines, crabe...) se fait directement aux Sables d'Olonne à l'eau de mer. Concernant les coquillages, la cuisson est réalisée par nos soins, également sur le port des Sables d'Olonne, au four vapeur, on y ajoute poivre, gros sel, thym et laurier pour relever leurs goûts."

Retrouvez ici tous nos fruits de mer

 D'où viennent vos produits et comment sont-ils pêchés ?

"Nous sommes transparents sur la provenance de l'ensemble de nos produits et leur méthode de pêche. Sur toutes les fiches produits mise en ligne sur le site, vous trouverez dans "informations complémentaires" toutes les informations détaillées type zone de pêche, sous zone de pêche, engin de pêche... A savoir, aux Sables d'Olonne ou encore en Bretagne, nous appartenons à la zone de pêche "Zone Atlantique Nord Est" et notre sous zone de pêche est "Golfe de Gascogne" car ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver."

Retrouvez ici plus de détails sur les zones de pêche

Retrouvez ici les différentes méthodes de pêche disponibles

 

2) Livraison

Comment sont transportés les colis 
"Pour vous garantir un transport sécurisé maîtrisant la chaîne du froid respectant un délai de moins de 48h, nous travaillons avec Chrono Fresh, une filiale de Chronopost spécialisée dans la livraison de produits frais pour les particuliers."

Retrouvez ici plus de détails sur la livraison de vos produits

La chaîne du froid est-elle bien respectée 
"Chronofresh contrôle par des sondes la garantie de la chaîne du froid tout au long du transport. À savoir, vos colis, conditionnés en carton sont transportés dans des camions réfrigérés ou dans des camions équipés de glacières. En transit, vos colis sont déposés uniquement dans des agences Chronopost équipées de chambres froides pour éviter toute rupture de froid. En complément, nous plaçons, au minimum, un pain de glace dans votre colis pour sécuriser encore plus la chaîne du froid."

Retrouvez ici plus de détails sur la livraison de vos produits

Quels sont vos délais de livraison ? 
"Nous garantissons des livraisons sur toute la France métropolitaine en majorité en 24h, seuls quelques départements de l'Est et du Sud Est sont livrés en 48h, étant donné notre éloignement géographique. Pour ces départements, vous êtes livrés le jour de livraison sélectionné ou le lendemain. Même livrés en 48h nous restons sur de l’extra fraîcheur, en effet la plupart des produits de la mer présents en grande surface ont bien plus de 48h entre le débarquement et sa vente à l'étal."

 

3) Conservation

Combien de temps je peux conserver les produits après la livraison ?  
"Toutes les Dates Limites de Conservation (DLC) sont indiquées sur chacune des fiches produits sur le site internet ainsi que sur l'étiquette de chacun des produits reçus. Attention, certains produits ont une DLC courte comme l'Aile de Raie, les crevettes grises, les palourdes, les sardines... qu'il faut absolument consommer le jour de réception."

Retrouvez tous les conseils sur la conservation des produits de la mer

Peut-on congeler vos produits ?  
"100% de nos poissons sont frais et peuvent se congeler tels quels dans leur emballage (maximum 3 mois au congélateur) y compris nos poissons fumés. Concernant les fruits de mer, selon les produits, il est indiqué sur chacune des fiches produits si la congélation est possible ou non."

Retrouvez tous les conseils sur la conservation des produits de la mer

 

4) Tarification

Pourquoi vos prix varient régulièrement sur le site ?
"Les produits de la mer sont des produits soumis au cours c'est-à -dire achetés à des prix différents tous les matins en fonction de la météo, de la saison, des stocks débarqués... comme à la bourse. Nous sommes donc soumis à des variations tarifaires quotidiennement. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ouvrons les livraisons sur maximum 1 à 2 semaines car il est difficile pour nous de connaître les prix et produits débarqués trop de temps à l'avance."

Retrouvez ici plus de détails sur le fonctionnement des achats

Pourquoi il y a des frais de port en dessous de 130€ de commande ?
"Pour vous garantir un transport sécurisé maîtrisant la chaîne du froid respectant un délai de moins de 48h, nous travaillons avec Chrono Fresh, une filiale de Chronopost spécialisée dans la livraison de produits frais pour les particuliers. Étant donné la nature de nos produits, nous sommes dans l'obligation de travailler avec ce type de transporteur. En contrepartie, les frais d'envoi y sont forcément plus élevés qu'un transporteur classique prenant en charge des produits secs comme des vêtements par exemple. Nous prenons en charge une partie des frais mais nous sommes contraints de vous en facturer en partie (offerts à partir de 130€ de commande) pour que nous puissions nous y retrouver et tout simplement faire vivre l'entreprise. A savoir pour votre 1ère commande, nous vous offrons les frais de port (réduction de 15€), il suffit d'indiquer le mot "POISSON" dans l'encart code promo avant la validation de votre commande."

Retrouvez ici plus de détails sur la tarification des frais de port


5) Engagement

Respectez-vous l'environnement ?
"Nous sommes soucieux de l’environnement, nous respectons plusieurs engagements pour opter pour une pêche plus respectueuse. 
Exemple : La saisonnalité des produits, on respecte la saisonnalité et les périodes de reproduction des poissons donc certains produits peuvent ne pas être disponibles sur notre site au moment de reproduction, c’est le cas du bar sauvage par exemple indisponible entre janvier et mars.
Nous avons engagé également certaines actions "green" dans le but de diminuer nos emballages et/ou de les recycler pour leur donner une seconde vie."

Retrouvez ici notre charte qualité

Retrouvez ici nos actions green


6) Les demandes spécifiques

Pouvez-vous préparer mon poisson ?  
"Nous faisons le nécessaire pour vous satisfaire : on s’adapte au portionnage, à la découpe, à la préparation des bars vidés, écaillés etc..Nous sommes à l’écoute et au soins de nos clients, pour toutes demandes spécifiques (en dehors de celles proposées sur notre site : sans peau, sans tête, écaillé ou non, vidé ou non)."

Haut de page
  En cours de chargement...