Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande

Dos d'Eglefin

Indisponible

Dos d'Eglefin

Melanogrammus aeglefinus

Le morceau le plus noble de l'Eglefin, à la chair fine et sans arrêtes.


Poisson sauvage

  • Bretagne
  • 200g
  • DLC 5 jours au réfrigérateur après la date d'emballage ou 3 mois au congélateur
  • Oui

Ce produit n'est plus en stock

Le Dos d'Eglefin un poisson très fin !

Le Dos d'Eglefin est un morceau de choix plus épais qu'un filet et sans arrêtes. Avec sa couleur blanche légèrement rosée vous aprécierez l'Eglefin car sa chair fine n'a rien à envier à son cousin le Cabillaud et pourtant il est moins connu. C'est l'occasion de le gouter !

Aiglefin ou Eglefin, c'est le même poisson. Pêché dans les eaux froides de l'Atlantique, son corps fusiforme mesure entre 30 et 50 cm. C'est dans la partie haute du poisson entier que sont filetés à la main les dos de poissons. C'est le meilleur morceau du poisson débarassé de ses flancs et sans arrêtes.

Préparé par votre poissonnier Ô'Poisson en portions individuelles, le Dos d'Eglefin est un poisson maigre par excellence et peut être même le plus maigre des poissons frais, qui se prêtera à toutes les recettes gourmandes et équilibrées : en papillottes ou au four par exemple.

Le saviez vous ? Le Haddock est du filet d'Eglefin, ou Aiglefin, fumé, la partie basse de la chair du poisson entier.

/ ! \ Vous voulez plus d’information sur nos filets de poisson et dos de poisson ? Demandez la fiche pratique en cliquant ici, profitez-en elle est gratuite.

  • Conseils de dégustation : Il se cuisine à la vapeur, au court bouillon (pas trop longtemps car sa chair est délicate), en papillottes ou au four agrémenté de quelques légumes et aromates. Vous pouvez également le déguster cru en carpaccio (le congeler avant pour éliminer toutes les bactéries). Evidemment, il peut également être pané pour les fish & chips.  
  • Valeurs nutritionnelles : L’églefin (ou Aiglefin) est un des poissons les plus maigres. Il contient seulement 2% de lipides et est très riche en protéines. C'est le poisson parfaitement équilibré par excellence ! 
  • Informations importantes : Pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures. 

Commandez dès maintenant votre Dos d'Eglefin ultra frais ! Nous vous livrons sous 24h, chez vous, en France métropolitaine.

 

 

Informations Complémentaires

  • Zone Atlantique Nord Est
  • FAO27.VIII A Golfe de Gascogne
  • Chalut
  • Disponible toute l'année
  • Oui

Recettes

Recette du Dos d'Eglefin (Aiglefin) au four et ses petits légumes

Ingrédients : 1 Dos d'Eglefin par personne, 2 courgettes, quelques tomates cerise, Huile d'olive, graines de fenouille sel et poivre du moulin

  1. Tailler des lamelles fines dans les courgettes à l'aide d'une mandoline.
  2. Disposez les lamelles de courgettes dans un plat allant au four, puis posez les dos d'églefin sur le dessus et parsemez de tomates cerises coupées en deux.
  3. Assaisonnez de sel et poivre du moulin, de préférence, versez un filet d'huile d'olive et parsemez de graines de fenouil.
  4. Cuire à four chaud 180° pendant 15 minutes.
Bon appétit !

Avis

Il n'y a aucun avis sur ce produit.