Veuillez patienter...

Continuer mes achats
Passer ma commande
La conservation des produits de la mer

 

Comment conserver

vos délicieux

produits de la mer

×

Créer un compte

Mes Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Veuillez renseigner une adresse email
This email is already registered!
Veuillez renseigner votre mot de passe
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Mauvais Email ou Mot de passe

Conservation fraîcheur des poissons et fruits de mer

Vous souhaitez passer une commande ou vous allez bientôt recevoir votre délicieux paquetage et vous vous demandez

Comment faire pour conserver de façon optimum vos produits de la mer ?

Suivez les précieux conseils de Maxime pour conserver toute la fraîcheur, les saveurs et le bienfaits de vos délicieux poissons, coquillages et crustacés.

 

 

Les Dates Limites de Consommation sont indiquées sur chaque produit (hors crustacés vivants), sur l'étiquette sous la mention DLC. Veillez à bien les respecter si vous conservez vos produits au réfrigérateur (hors congélation).

Chaque produit a une durée de conservation spécifique.

Par exemple, le Pavé de Saumon non traité a une DLC de 8 jours à partir de la date de conditionnement ou d'emballage, tandis que le dos de Cabillaud ne se conservera que 5 jours (hors congélation).

Les produits de la mer sont des produits délicats, le froid est leur meilleur ami.

Votre colis est livré par Chronofresh, dans le respect de la chaîne de froid. Ce qui signifie qu'il a fait tout le chemin jusqu'à vous à une température maintenue entre 0°c et 4°C. Ne brisez pas cette chaîne du froid, triez vos produits et placez les rapidement au frais : réfrigérateur ou congélateur selon.

Organisez-vous à l'avance pour vos repas de fête.

En achetant à l'avance, vous êtes sûr d'avoir les produits dont vous avez besoin au bon moment. C'est un bon moyen d'organiser vos repas de fête sans stress.

Conservation des produits de la mer

Le poisson frais

Pour le Poisson entier, dès réception de votre colis fraîcheur, sortez-le de son emballage et placez-le dans un plat recouvert d'un film étirable au réfrigérateur.

Les filets de poisson peuvent se conserver au réfrigérateur directement dans leur emballage sous-vide.

Il est recommandé de conserver le poisson frais entre 0°C et  2°C. Pour vous rapprocher de cette température, placez vos poissons en bas du réfrigérateur, là ou la température est la plus basse.

Suivez bien les instructions de DLC sur l'étiquette de chaque produit. Mais nous vous recommandons de déguster votre poisson dans les 48 heures maximum pour une qualité optimale. 

CONGÉLATION

Tous nos poissons sont ultra-frais et n'ont jamais été congelés. N'hésitez pas à les mettre au congélateur à réception de votre commande. Ils conserveront ainsi toute leur saveur et leur texture. Entiers ou en filets, placez-les directement au congélateur dans leur emballage sous-vide et prévoyez 24 heures pour les décongeler dans votre réfrigérateur. Les filets de poisson pourront être décongelés encore dans leur emballage sous-vide. 

DURÉE INDICATIVE DE CONGÉLATION

  • Poisson gras (Maquereau, sardine, thon ... 3 mois
  • Poissons maigres : Lotte, cabillaud, merlu...6 mois

IMPORTANT

Pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché ou même grillé superficiellement...) vous devez congeler au préalable environ 24 heures, à une température inférieure ou égale à -20°C.

Les Huîtres

Conservez les huîtres dans leur bourriche, bien à plat, dans un endroit frais. Une cave ou un garage c'est l'idéal. Les coquillages vivants doivent se conserver entre 5°C et 15°C. Les huîtres peuvent se conserver jusqu'à 5 jours.

ASTUCE

Pour bien maintenir vos huîtres fermées, nous vous conseillons de poser quelque chose d'assez lourd dessus pour qu'elles ne s'ouvrent pas. Ainsi elles ne perdront pas leur eau et garderont toute la fraîcheur et l'iode de l'océan.

ATTENTION

Il ne faut pas que les huîtres gèlent sinon elles deviennent impropres à la consommation.

Les Homards vivants

L'idéal est de cuire vos Homards vivants le jour de la réception de votre colis fraîcheur. Si le homard se fatigue, il se vide de sa chair !

Si ils sont bien vivants vous pouvez les conserver en bas du réfrigérateur, dans le bac à légumes par exemple, bien enveloppés dans un linge humide, du papier journal ou dans la paille humide de votre colis.

Le homard est un animal et certains sont plus résistants que d'autres. Plus tôt il est cuisiné, meilleur il est !

CONGÉLATION

Nous vous conseillons de congeler les homard crus, c'est l'idéal pour les griller. Enveloppez-les dans du film alimentaire individuellement pour les mettre au congélateur. Vous pourrez ainsi les conserver jusqu'à 3 mois maximum. Vous pouvez également les congeler après cuisson, décortiqués ou non.

Les Homards cuits et les langoustines cuites

A réception de votre commande, sortez les Homards et les Langoustines de leur emballage et disposez-les dans un plat, recouvert de film alimentaire. Conservez-les au frais selon la DLC indiquée sur l'étiquette de la pochette sous vide de chacun d'entre eux.

CONGÉLATION

Vous pouvez les mettre au congélateur, directement dans leur emballage sous-vide, à réception. L'idéal est de les consommer dans les 2 mois. Pour les déguster, sortez-les 24 heures avant le repas et laissez-les décongeler tranquillement dans votre réfrigérateur.

Les Noix de Saint -Jacques

Les Noix de Saint-Jacques fraîches se conservent 4 jours au réfrigérateur dans leur emballage sous-vide. Avant de les cuisiner, rincez-les délicatement à l'eau claire pour enlever d'éventuels restes de sable. Séchez-les délicatement sur du papier absorbant.

CONGÉLATION

Les Noix de Saint-Jacques supportent très bien la congélation, jusqu'à 3 mois. Placez-les dans votre congélateur directement dans leur emballage sous-vide.

Pour les décongeler, deux solutions :

Vous pouvez tout simplement les sortir la veille et les laisser décongeler dans votre réfrigérateur encore sous-vide.

Pour une chair encore plus moelleuse, plongez-les dans du lait. Sortez les Noix de Saint-Jacques de leur emballage et disposez-les dans un récipient rempli de lait pendant 12 heures au réfrigérateur. Environ 1 heure avant de les cuisiner, nous vous recommandons de les égoutter sur du papier absorbant.

IMPORTANT

Pour la consommation des Noix de Saint-Jacques crues ou pratiquement crues vous devez congeler au préalable environ 24 heures, à une température inférieure ou égale à -20°C.

Haut de page
  En cours de chargement...