Nouveau client ?
Créer un compte
Mes Informations
Login Datas
or login
Comment faire des sushis ?
Ô’Poisson lance le "Kit sushi" ! Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser à la maison vos délicieux sushis. On vous parlera de quel poisson utilisé, comment les préparer mais aussi, les trucs et astuces à ne pas manquer pour réussir vos sushis à la maison !
Comment choisir le poisson pour ses sushis ?
Ca vous tente de vous lancer dans la confection de sushis et sashimis, afin de vous régaler à la maison ? Vous vous posez la question sur la sélection de poissons à choisir ?
Tout d'abord, il faut le choisir ultras frais, puisque vous allez le manger cru. Nous vous conseillons de choisir des poissons crus en pavé pour facilité la découpe, découvrez notre sélection spéciale sushi.
Informations importantes : Pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.
Généralement, les sushis sont préparés avec :
Mais il existe d'autres alternatives si vous souhaitez substituer l'un de ces poissons phares, voici quelques suggestions :
Notre Tutoriel Sushi préparé par Guillaume
1ÈRE ÉTAPE
Préparation du riz à sushi ! Commencez par rincer abondamment le riz pour retirer l'amidon. Puis faites cuire le riz de préférence à l'autocuiseur. Une fois que le riz est cuit laissez le reposer 10 minutes puis étalez le dans un plat. Dans une petite casserole, fare réduire le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Ajoutez ce melange au riz et remuez délicatement.
2ÈME ÉTAPE
Pour les makis ! Préparez votre garniture : découpez vos morceaux de poisson en long ainsi que le concombre de sorte à former des batonnets. Puis découpez les feuilles de Nori en 2.
3ÈME ÉTAPE
Déposez le riz sur les 3/4 de la feuille de nori puis ajouter les ingrédients qui vous plaisent afin de créer un maki qui vous fait envie !
4ÈME ÉTAPE
Une fois votre garniture prête, à l'aide de la natte de bambou, roulez délicatement votre maki tout en serrant bien afin qu'il soit bien compact.
Les astuces de Guillaume
1 : Rouler les maki
Pour rouler à la perfection vos makis, Guillaume vous conseille de bloquer et bien serrer à chaque fois vos makis (cf video ci-dessus).
2 : Comment rouler les California ?
Pas de panique c'est super simple ! Les makis se roulent avec la feuille de Nori à l'exterieur et pour les californias c'est la feuille de Nori à l'intérieur tout simplement. Il vous suffit de couvrir intégralement de riz la feuille de nori et de placer la face riz sur la natte puis de déposer la garniture sur la face avec la feuille de nori.
3 : Eviter que le sushi colle à la natte de bambou
Il peut arriver parfois que le riz colle à la natte de bambou, ou bien que la feuille de Nori se déchire sous la natte car elle reste collée. Alors la meilleure solution est d'enrouler votre natte de bambou avec du cellophane bien tendu et le tour est joué !
4 : Donner du goût aux sushis
Pour relever un peu le goût des sushis, Guillaume vous conseille de déposer un trait de wasabi très très léger sur la face à garnir ou de le mélanger à la sauce soja. (voir vidéo ci dessus), cela permet de relever un peu le goût du sushis.
Les indispensables pour les sushis