Ô'Poisson est une poissonnerie en ligne qui vous propose des produits de la mer frais, locaux et de saison (poissons frais sauvages, coquillages, crustacés, conserves artisanales…). Nous sélectionnons pour vous, tous les matins sous la criée des Sables d’Olonne, de l’ile d’Yeu, Concarneau, La Turballe, le Croisic… les meilleurs produits de nos côtes, issus d’une pêche durable.

  

Grâce à notre site internet, vous êtes informés toutes les semaines des arrivages. Si vous êtes de la région nantaise, vous pouvez venir retirer vos commandes directement dans nos locaux au Forum d’Orvault et pour vous autres vous pouvez vous faire livrer en moins de 24h, directement à votre domicile, votre colis de produits de la mer garantie 100% fraîcheur.  

 

 


Nous sommes trois cousins de l’Ile d’Yeu, à l’origine de ce projet, issus d’une famille de poissonniers et pêcheurs depuis quelques générations (50 ans d’expérience).

Nous avons voulu, avec Ô’Poisson, perpétuer ce savoir-faire familial et surtout faciliter à tous l’accès aux bons produits de la mer. Même en habitant loin de la mer, il n’y a pas de raison que vous soyez privés de ces produits de qualité !

 

 

Caroline, la web-poissonnière

Fille de Pascal Hennequin, Mareyeur (grossiste en poissons) depuis 20 ans et petite fille de Gaston et Andrée Hennequin créateurs de la Maison Hennequin (3 poissonneries et 1 conserverie)  en 1960 à l’Ile d’Yeu.

«Fière de mes origines et très attachée à la terre sur laquelle j’ai grandi, mon objectif avec Ô’POISSON, c’est de vous donner l’opportunité de découvrir et déguster les richesses gastronomiques de nos côtes."

Maxime, le poissonnier et pêcheur averti 

Fils de Christine et Yves Le Bouffo, poissonniers depuis près de 30 ans sur Nantes et petits fils de Jean Claude et Mimi Orsonneau pêcheurs puis poissonniers maintenant à la retraite.

« Passionné de pêche depuis tout petit et titulaire du CAP poissonnier (4 ans d'expérience), je souhaite avec Ô’POISSON, vous transmettre mon expertise et mon savoir-faire »

Benjamin, l'homme de terrain

Fils de Marie-Josée Hennequin, poissonnière depuis plus de 20 ans sur l’Ile d’Yeu et petit-fils également de Gaston et Andrée Hennequin.

« Acheteur dans les produits de la mer sur l’Ile d’Yeu et les Sables d’Olonne depuis 4 ans au Mareyage Hennequin, et une longue expérience en poissonnerie, je suis très pointilleux quant à la qualité et à la provenance des produits. Avec Ô’POISSON, je souhaite vous donner accès à des produits de la mer frais, locaux, de saison issus d’une pêche durable».

 

 

Les trois cousins avec le Grand-Père Gaston Hennequin.