Nos producteurs

Nos producteurs

 

 

Aujourd’hui, plus que jamais, la pêche durable et responsable fait partie de nos priorités, c’est pour cela que nous allons chercher vos produits de la mer chez des pêcheurs locaux de confiance et responsable. Découvrez une partie du quotidien de ces hommes et femmes aux valeurs sincères et humaines. 

   

 

 

  MAREYAGE HENNEQUIN  

   Principal fournisseur d'Ô'Poisson  

 

 

Héritage et Fer de lance de la Famille Hennequin depuis 1959, le Mareyage Hennequin met un point d’honneur à sélectionner les poissons les plus nobles et les plus frais pour vos assiettes. 

Tous les poissons sont achetés sous criées Bretonnes et Vendéennes (les criées sont des halls de marée sur les ports où les marins vendent leurs poissons).

Le père de Caroline, Pascal Hennequin pilote cette aventure depuis maintenant plus de 30 ans ! 

Produits 

Bar de ligne, Lotte, Sole, Turbot, Maquereau… Retrouvez tous vos poissons préférés en provenance directe du Mareyage Hennequin ! 

   SEBASTIEN VAIRE

     Producteur d'huîtres à Fromentine 


Les huîtres de Sébastien viennent toutes de Fromentine où il exerce le métier d'Ostréiculteur depuis 1996. Issu d'une famille d'Ostréiculteur depuis 4 générations, cette belle aventure familiale a permis de construire les bases solides de cette Maison avec des huîtres de qualité et un savoir-faire unique

Elevées au large de l'île de Noirmoutier, les huîtres du Cap-Horn ont été récompensées par le jury du Concours Général Agricole à 4 reprises.

Avec l'obtention de la médaille d'Or du Concours en 2015, Sébastien obtient finalement la reconnaissance du savoir-faire de sa famille. Une récompense qui pousse ce passionné à se dépasser toujours plus pour vous proposer des produits d'exception !

Produits

Les Huîtres du Cap-Horn arborent une belle chair avec une vraie longueur en bouche. Il en ressort une belle dissonance entre son goût et le sucré de la coquille.



     BERNARD HENNEQUIN

     Conserverie artisanale de l'Ile d'Yeu 

 

La Maison Hennequin a vu le jour en 1960 avec Gaston Hennequin, tout d'abord dans la vente de poisson. La conserverie elle, est arrivée en 1998 avec Bernard Hennequin le fils. Il réalise lui-même ses propres recettes de conserves qui font aujourd'hui le succès de la Maison. 

 Depuis près de 20 ans, la famille Hennequin régale vos papilles avec de belles recettes authentiques qui sentent bon le large.    

Produits

Rillettes, Terrines, Soupes, Thon fumé, Saumon fumé... Les produits Hennequin sont riches en goût avec une abondante variété. Le savoir-faire artisanal de cette famille animera vos apéritifs et ravivera vos convives.



     HENRI COURTOIS

     Producteur d'algues à Roscoff

  

Bord à Bord c'est avant tout un savoir-faire artisanal et une expertise unique de ce produit : L'algue.

Henri, le créateur de ce concept, va lui-même récupérer les algues à Roscoff pour la préparation de ses recettes.

Après la cueillette vient le lavage, mais à l'eau de mer ! Ce procédé essentiel permet de conserver la couleur et la texture originale de l'algue. 

Produits

Retrouvez leurs Tartares d'Algues "Nature" ou "Provencal" dans notre rubrique "Epicerie de la mer". L'association de ces tartares sur du poisson grillé ou fumé réveillera de nouvelles saveurs à vos plats. Degustez également ces préparations sur des toasts grillés pour animer vos apéritifs.



   OLIVIER TARAUD

      Marin pêcheur à l'Ile d'Yeu

 

Né dans une famille de marins de l'île d'Yeu depuis 3 générations, Olivier a commencé très tôt avec un CAP Matelot à la sortie du collège avant de devenir en 2015, patron de pêche sur l'Aurore Boréale à seulement 25 ans. 

Aujourd'hui, son quotidien est de partir en mer plusieurs jours au large du Golfe de Gascogne pour vous pêcher des lottes de très haute qualité en respectant la faune marine et en effectuant une pêche durable et respectueuse de l'environnement.

Le maître mot d'Olivier est la "Fraîcheur", très pointilleux dans sa pêche pour séléctionner des lottes toujours fraîches, vous pouvez compter sur lui pour vous régalez à table !                                                                                                                                                                                                          

Nous avons recueilli son temoignage lors d'un de nos déplacement à l'île d'Yeu :

"O’Poisson nous permet d’abord de faire découvrir et connaître nos produits que l’on pêche sur nos côtes, tout le monde y gagne car c’est un bon moyen de faire découvrir aux clients notre métier et notre savoir-faire dans le respect du produit. O’Poisson nous permet aussi de nous représenter, les clients peuvent connaître la provenance exacte du produit. Avec eux, nous défendons les produits français et locaux car le poisson pêché sur nos côtes et nos bateaux ne sont pas des bateaux usines avec 1 mois de pêche. Nous rentrons au port au moins tous les 5 à 7 jours. 

"C’est en achetant des produits locaux que l’on peut dynamiser la filière des produits de la mer !"