Maigre sauvage 1kg à 2kg

Argyrosomus regius

Poisson sauvage pêché en Zone Atlantique Nord/Est.

  • Provenance :  Port de l'Île d'Yeu
  • Pour une personne :  Entier = 300g - En filet = de 150g à 200g
  • Conservation :  3 jours au réfrigérateur après la date d'emballage - Congélation possible
  • Sous vide :  Oui
  • Engin de pêche :  Filet maillant

Les Recettes de Maigre

Le Maigre également appelé "le cousin du bar" est très peu connu du grand public. C'est pourtant un poisson très savoureux, sa chair blanche et son aspect sont très proches du célèbre bar. Pêché aux larges de nos côtes, il mérite d'être plus connu. Entier ou en filets vous pouvez facilement le faire cuire au four avec un peu d'huile d'olive, quelques minutes et c'est prêt !

Conseils de préparation : privilégiez une cuisson au four pour ce poisson, avec quelques légumes et aromates, vous ne serez pas déçus ! Sachez que vous pouvez accommoder toutes les recettes de bar avec du maigre.

Informations importantes : pour la consommation du poisson cru ou pratiquement cru (rapidement poché, grillé superficiellement...) vous devez congeler à une température inférieure ou égale à -20°C pendant au moins 24 heures.

 

Maigre farcie aux herbes du jardin

1 - Faire un lit d'oignon dans un plat adapté au four.

2 - Farcir le maigre avec des herbes du jardin type laurier, romarin, thym ou encore fenouil ainsi que quelques lamelles d'oignon.

3 - Mettre le maigre dans le plat et rajoutez un petit filet d'huile d'olive et 10cl de vin blanc sec.

4 - Enfournez 20 minutes à 200°

5 - Servez avec du riz, des champignons, ou une purée de patate douce.

 

"Maigres parfumés au thym - sauce échalotes"

1 - Préchauffer votre four à 180°C

2 - Disposer du thym dans le ventre du maigre (qui a été prélablement vidé) et mettre vos poissons dans un plat allant au four

3 -  Arroser les deux maigres d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez.

4 - Laisser cuire environ 15/20min. 

5 - C'est prêt ! Accompagner les maigres d'une petite sauce échalotes (faire revenir des échalotes dans une casserole avec de la crème pendant env. 10min, salez et poivrez). 

Avis clients

Noter le produit:

Commentaires des clients

Excellent

Commentaire par vincent
Note
Ce poisson est simplement excellent. La chair est parfaite. Il est goûtu et ne demande qu'à être préparé de la manière la plus simple.
Le prendre seulement vidé en gardant les écailles (les écailles protègent la chair). Préchauffé le four en mode grille 250 degrés. Placer le poisson haut dans le four sur le lèche frite. Faire cuire 10 minutes, retourner le poisson et faire cuire encore 10 minutes. Déguster...une petite sauce citron, huile d'olive, origan rajoutera un petit plus mais d'abuser pas tellement ce poisson est naturellement bon ! (Posté le 06/07/2016)